Notre journal Le Rentier Social

Notre journal, Le RENTIER SOCIAL, un trimestriel qui s'efforce de vulgariser la législation sociale et de la rendre compréhensible.

Dans le dernier numéro...

"Une politique se juge par ses résultats" Charles Maurras (extrait de l'article)

"Nous avons un nouveau Président, tout jeune, un nouveau Premier Ministre, tout jeune, de nouveaux Ministres, dont beaucoup sont aussi jeunes, de nouveaux députés, certains plus très jeunes, bref un tout nouveau Gouvernement. Nous savons maintenant "Où nous sommes et avec qui nous nous embarquons pour ce long voyage de cinq ans" reste à voir quelle va être la destination de ce voyage..."

Régime unique de pension en vigueur au 1er juillet 2017 (extrait de l'article)

"Les conditions de mise en oeuvre de la liquidation unique des pensions de retraite de base, à partir du 1er juillet 2017, pour les polypensionnés sont fixées.Tel est l'objet de deux décrets publiés au Journal officiel du 5 mai 2017..." 

Du nouveau pour les invalides cumulant peson et indemnités chômage (extrait de l'article)

"L'article D.341-1 du code de la sécurité sociale prévoit qu'à compter du 1er septembre 2017, les chômeurs indemnisés ne seront plus visés par le versement de la pension de vieillesse "substituée" à titre automatique..."

Les chômeurs de plus de 50 ans vont trinquer (extrait de l'article)

"Le dispositif d'assurance chômage du 14 avril 2017 est fin prêt. L'agrément de l'ensemble des textes négociés est publié au JO du 6 mai 2017.
La convention d'assurance chômage du 14 avril 2017 s'appliquera à compter du 1er octobre 2017, pour une période de 3 ans jusqu'au 30 septembre 2020, à l'exception des dispositions relatives à une éventuelle réduction des taux de cotisations, qui s'appliqueront - le cas échéant - au-delà de la periode triennale..."