MENU

Notre journal Le Rentier Social

Notre journal, Le RENTIER SOCIAL, un trimestriel qui s'efforce de vulgariser la législation sociale et de la rendre compréhensible.

Dans le dernier numéro...

"Espoir et désillusion lequel des deux précède l'autre?" Jean Michel Ernewein (extrait de l'article)

"Après la relecture des différents éditos publiés dans notre journal ces dernières années, il est étrange de constater, à la relecture de celui du mois de juillet 2013, intitulé "priorité nationale" que strictement rien n'a changé et que les mots utilisés il y a 3 ans sont toujours d'actualité! C'est un bien triste constat! Où est notre Avenir? En avons-nous seulement un? Depuis des années, nous sommes les dindons de cette sinistre farce!"

Personne en situation de handicap: une nouvelle carte arrive (extrait de l'article)

"Les cartes d'invalidité, de stationnement et de priorité vont être entièrement modifiées au 1er janvier 2017. Mais n'oublions pas qu'il y a encore beaucoup d'autres points à examiner pour nos handicapés, comme par exemple une réforme à mettre en place pour la prise en charge d'une aide-ménagère dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap! A partir du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplacera les cartes de priorité, d'invalidité et européenne de stationnement."

Retraite (extrait de l'article)

"Un projet de décret présenté au Conseil d'Administration de la CNAV, le 4 mai dernier, prévoit des modifications à compter du 1er janvier 2017, pour la liquidation des retraites des polypensionnés."

Classement du salarié en invalidité 2ème catégorie: l'employeur doit réagir! (extrait de l'article)

"Lorsque le salarié informe son employeur de son classement en invalidité 2ème catégorie, sans préciser qu'il ne souhaite pas reprendre son travail, une visite de reprise doit être organisée. A défaut, l'employeur commet une faute ouvrant droit à des dommages-intérêts."